À l’ère de la diversité : le design,
le toit plat, la terrasse,
le « toit vert »...

 En dehors des maisons dites d’architectes — les architectes sont bien placés pour apprécier les apports du « cube » dans la construction moderne inspirée notamment par les Perret, Le Corbusier, Nemeyer et autres bâtisseurs de renom — les toits plats ont longtemps été boudés par « la profession ». Un célèbre constructeur portait en étendard la fameuse formule « une maison de maçon », c’est le signe qu’à l’époque (pas si lointaine), sa clientèle était attachée presqu’exclusivement à la construction traditionnelle… Nous sommes aujourd’hui à l’heure du renouveau et de la diversité. Le besoin de luminosité, le choix des grandes baies, les vastes volumes intérieurs, les aménagements « design », creusent le sillon.

 Chez France-Maisons, on ne vit pas d’a priori et on construit, avec le même plaisir et la même ardeur, pourvu qu’elle soit à votre mesure, la maison qui vous plaît, celle dans laquelle vous aimerez vivre.

 Qu’il soit accessible ou non (attention aux règlements d’urbanismes) le toit plat apporte souvent une belle esthétique « contemporaine ». À condition d’être conçu à cet effet, il peut être aménagé en terrasse, lieu de détente supplémentaire. Il peut être pensé en jardinet, aussi… Et si vous avez la fibre écologique, vous pouvez vous offrir un « toit vert » espace végétalisé qui peut apporter la satisfaction de participer au mouvement environnemental, et qui protégera les éléments d'étanchéité de votre toit des «agressions» du soleil.

 

Voir nos « actus »

Zimm 1 Titre1

 Escaliier salon salle manger cuisine

Design. Création France-Maisons : toit plat, terrasse

La luminosité partout !

 Cette maison est une création France-Maisons-idf. Le moins qu’on puisse en dire, c’est que cette architecture ne manque pas d’originalité. On y retrouve une préoccupation endémique ; loin d’être une maladie, c'est un objectif constant ! La lumière ! Toute la clarté possible, dans la maison ! Trouver la bonne orientation. Ménager de grandes baies au soleil… C’est un crédo. Dessiner des grands espaces lumineux, traversants. Et c’est une réussite.

Porte à pied

Design. France-Maisons a choisi la luminosité.

La généreuse entrée lumineuse (photo ci-dessus) sous l’avancée. Elle est éclairée sur toute la hauteur par deux couples de baies oblongues (c'est spectaculaire) qui noient le « vide » dans la clarté. Superbe effet. Dès l’entrée, nous sommes passés « devant » une belle chambre (qui doit pouvoir se transformer en superbe bureau). Elle est desservie par une salle d’eau (douche et lavabo).

Nous sommes alors sur un grand plateau « paysager » très animé (cheminée design, escalier et garde-corps métalliques (Escaliers Décor), salle à manger de couleurs vives). Mobilier design, aussi. La Cuisine (MBC décoration) est totalement ouverte et communique avec le cellier qui, lui-même, ouvre sur le grand garage (deux voitures).

Escalier image verticale

Escalier etage mezzanine

 Le spectacle est dans l’escalier. Ci-contre, le superbe escalier métallique qui attire déjà le regard dans le salon (photo ci-dessous où il est visuellement accompagné par le foyer loft original…), il grimpe jusqu’à la mezzanine, à l’étage. La mezzanine laisse apprécier le « vide » lumineux qui inonde les deux niveaux de la maison. Impressionnant.

Canape au salon

Cheminee et escalier design

Coin repas et cuisine

Design. Balcon, terrasse accessible, toit plat

Les portes-fenêtres des chambres donnent sur le balcon qui, lui-même, conduit à une terrasse accessible (la partie accessible est délimitée par des garde-corps (Pasquet, modèle Karla) et recouverte de lames de terrasse (composite gris anthracite). Le toit du garage est inaccessible. Pour pouvoir l’utiliser comme terrasse, il faudra un accord de permis de construire et effectuer des travaux de renforcement de la dalle haute du garage, suivant l’utilisation envisagée (travaux à effectuer par un professionnel). Le toit plat (principal) est inaccessible.

Balcon et terrrasse accessible

Les chambres vers le balcon

Petite terrasse accessible par le balcon

Design. L’étage, les salles de bain

L’escalier nous amène sur la mezzanine de l’étage. Au passage, nous pouvons admirer ce « vide magnifique » et les quatres baies oblongues qui saturent de lumière les deux niveaux de cette maison design. Deux chambres et une salle d’eau (douche et lavabo) sont desservies. La troisième est une superbe sute parentale de 17 m2, intelligemment séparée de la salle de bain (images ci-dessous) par un vaste dressing. Les élemnts de la salle de bains, des douches, labvabos et wc ont été fournis par Vog Design).

Salle de bain baignoire

Lavabo, lave-mains

 Très design, cette surprenante baignoire (image de gauche). C’est un « demi-œuf » enveloppant qui donne envie de bénéficier du confort. Ci-dessus, « l'opposition » rectiligne du lavabo. 

 

Maison au design original en Vallée de Chevreuse

Nos maisons design (ici avec balcon, terrasse, toit plat), allient la modernité, l’originalité et l’élégance. Des lignes épurées, des volumes spacieux et fonctionnels. Une approche humaine et conviviale de la conception sur mesure et haut-de-gamme. France-Maisons, concepteur, conçoit avec vous… France-Maisons, constructeur, construit pour vous, selon vos plans ou ceux de votre architecte et avec le même sérieux et un engagement total. Confiez à France-Maisons, en toute quiétude la conception et (ou) la construction de votre habitation, en Ile-de-France-Ouest : dans le cas présent, en Yvelines, dans la Parc de la Vallée de Chevreuse.