Balcon. Garde-corps transparent. AntonyÀ propos d’intelligence et de confort

Installée en Essonne… Avec son bardage bois écologique et son toit terrasse végétalisé, ainsi qu’une isolation drastique, cette maison a tout pour exprimer « son intelligence » : les fonctionnalités innovantes des thermostats et programmateurs dédiés au chauffage électrique Delta Dore permettent de programmer et de gérer le confort attendu en dégageant de fortes économies d’énergie. La facture d’électricité s’allège d’autant. De surcroît, grâce à la détection de l’humidité dans chaque pièce, le système de ventilation permanente simple flux de Aldès permet de réduire à son minimum la consommation d’énergie dépensée pour l’aération et améliore encore la recherche du confort.

France-Maisons-idf

AntonyImage1

 

Le toit végétalisé,
un outil écologique, avant tout

Maison contemporaine au bardage bois et au toit végétalisé, construite à Antony en Essonne a été conçue et construite par FranceMaisons-idf. Ici, comme très souvent ailleurs, la terrasse végétalisée est inaccessible. Ce n’est pas une terrasse à vivre. On n’y a installé ni parasol ni barbecue. Ce toit plat végétalisé a été choisi en tant qu’outil écologique.

Entre autres qualités, le toit végétalisé offre une protection de l’étanchéité (les matériaux imperméabilisants étant protégés des UV et du rayonnement thermique solaire). Il constitue une protection contre les chocs thermiques (jour/nuit, par exemple). Son inertie thermique permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Enfin, la terre végétalisée est un excellent isolant acoustique ; elle absorbe les ondes sonores et diminue la nuisance des bruits urbains et aériens.


Elégante  et originale,
haut de gamme, très confortable

Située à Antony, en Essonne, cette élégante maison contemporaine mixte : bardage bois, toit végétalisé et maçonnerie traditionnelle, à l’esthétique très soignée, est composée de deux volumes asymétriques dont l’un dégage la chaleur du bardage bois (clin Silverwood nature, coloris cuir) et l’autre la lumière du crépi gratté blanc. Finition très soignée du bardage, soulignée au pourtour des fenêtres par un habillage en aluminium prélaqué noir réalisé sur mesure. En façade, côté rue, le balcon et le balconnet référence Manhattan sont munis de panneaux transparents en verre trempé, sur mesure. Menuiseries aluminium noir (Ral 90005S).


Maison intelligente :
Gestion haut de gamme de l’énergie
et VMC hygro-réglable

Maison au bardage bois écologique et toit terrasse végétalisé en Essonne. Cette maison est équipée d’un gestionnaire d’énergie Delta Dore Calybox 120 et d’une VMC Aldes hygro-réglable Micro Watt. Elle est parfaitement isolée, en laine de verre type GR32, allant de 140 mm à 200 mm sur les murs (suivant le lieu de pose), 60 mm de polyuréthane ont été projetés sur le plancher béton. Chauffe-eau thermodynamique De Dietrich Kaliko (ballon de 300 litres). La couverture est réalisée en tuile Volnay ardoisée (10 tuiles au m2). Conduit de cheminée rectangulaire muni d’une plaque, de couleur noire, aussi. Porte d’entrée « Fraction ».

balcon

Porche vue des abords arrière

Charetterie


Abritée sous une charretterie moderne, couverte par une terrasse, une belle entrée de service mène directement à la partie jour. Le coin repas plus le séjour (superbe volume 50 m2 d’un seul tenant) traversent la maison depuis la façade jusqu’à l’arrière de la maison. L’effet de vastitude est encore renforcé par l’ouverture en angle de la cuisine (18 m2).-- columnbreak h0 --

La maison coté jardin

Une grande pièce traversante contemporaine
Avec une cuisine ouverte en angle

La cuisine est assistée par un grand cellier de 10 m2. Au calme, correspondant avec le séjour, un beau bureau de 16 m2 s’ouvre par une porte-fenêtre sur le terrain, derrière la maison. À l’étage, depuis le séjour, on accède à une vaste mezzanine de 20 m2 (effet cathédrale) qui distribue trois belles chambres (deux de 15 et une de 20 m2) avec leurs salles d’eau et sanitaires respectifs, plus salle de bains. Avec son toit terrasse végétalisé, cette maison bardage bois, écologique, intelligente, est très originale. Elle est située à une douzaine de km de Paris Notre-Dame, en Essonne.