Nous désirions une maison
originale et facile à vivre

 

« Nous avions décidé de faire bâtir notre maison et la question du constructeur s’est immédiatement posée. Il se trouve que Madame travaille dans une entreprise liée à l’industrie du bâtiment (négoce de matériaux). Elle a interrogé des cadres expérimentés de son entreprise opérant sur ce secteur géographique. Ils lui ont conseillé de consulter M. Duhaubois de France-Maisons. Il s’avère que c’était un bon choix. M. Duhaubois nous a été d’une aide précieuse, tout au long de la conception et de la réalisation… par exemple pour la sélection du terrain, nous déconseillant une parcelle « en partie arrière » un peu mal fichue au profit d’un terrain (moins cher) orienté plein sud, sur un autre lotissement… ou, autre exemple, nous proposant un escalier métallique en colimaçon avec une trémie circulaire du plus bel effet. Nous sommes très heureux de cet escalier qui s’inscrit parfaitement dans la ligne « design » de notre intérieur. Enfin, pendant la construction, nous vivions momentanément très à l’étroit avec nos trois enfants et nous étions évidemment impatients d’emménager dans cette grande maison ; le suivi de chantier s’est parfaitement déroulé ; et, pour notre plaisir, le délai a été raccourci à onze mois…

Nous désirions une maison vaste, confortable, originale et facile à vivre.

Nous sommes très satisfaits. »

Meriem et Frédéric D.
Verrières-le-Buisson

France-Maisons-idf maison design sur mesure

 

Une façade animée...

 

Un vrai caractère

Maison design sur mesure à votre mesure, à Verrières-le-Buisson Essonne... Il y a des maisons, comme celle-ci, qui savent accrocher le regard et dont l’allure donne envie de sonner et d’entrer pour savoir comment on vit derrière la porte. Maison design elle s’inscrit parfaitement dans son époque et dans son environnement. On aborde la maison de plain-pied par le niveau supérieur, en rez-de-rue. Un porche généreux accueille et abrite les visiteurs. Le porche, la grande porte sectionnelle du garage, la large porte d’entrée, un oeil de boeuf, et une baie oblongue... tout anime la façade et donne un vrai caractère à cette belle et grande maison.

De la lumière
du lever au coucher du soleil

Disposer de la lumière naturelle dans sa demeure, c’est le commencement du bien-être. On éprouve ce sentiment dès le seuil franchi. C’est une belle maison design sur mesure de 200 m2. La situation et l’orientation du terrain à Verrières-le-Buisson Essonne (91) dans la zone d’attraction du Grand Paris, sont évidemment des facteurs importants pour réussir. Ce terrain, de 795 m2, est idéalement situé, en Région Parisienne, à 12 km de Paris (Ouest). Son orientation est idéale…

L’architecture originale
France-Maisons

La pente importante du terrain a exigé une conception et des solutions adaptées. Avec l’architecture originale sur mesure, France Maisons. Pour cette maison design tout a été conçu dans l’implantation pour que la grande construction soit éclairée du lever au coucher du soleil… Ce n’est pas une religion ; c’est une aspiration.

Un porche
monumental original

Le porche monumental, enduit gratté gris béton, est impressionnant. Il se dessine avec force sur le ravalement blanc de la façade. Couvert en zinc, il abrite la porte d’entrée et le rideau sectionnel du garage. On pénètre donc, dans cette maison à deux niveaux par un plain pied sur le rez-de-rue. Étonnant : nous sommes cependant à l’étage. Un choix inaccoutumé et original : trois chambres dont une suite parentale ; des dégagements, de vastes placards, deux salles de bains et commodités, dressings, lingerie… Tout ce qu’il faut pour une maison confortable : ce bel espace est essentiellement dédié à la nuit.

NdChambreEnfant

NdChambreParents

 

L’escalier métallique silencieux
concentre la curiosité

Maison design sur mesure à votre mesure à Verrières-le-Buisson, Essonne (91), on a recherché l'originalité et le confort. Élément graphique spectaculaire dans l'intérieur design, l’escalier métallique concentre la curiosité. Il est très «tendance», l'escalier métalliqueest devenu très tendance. Il s’inspire souvent d’une esthétique industrielle. Force est de constater que l'escalier métallique s’ajuste avec élégance à une impressionnante variété de «lignes» et de styles. Créé sur mesure, il s’accorde merveilleusement à toutes les situations. On a pu lui reprocher d’être bruyant… les propriétaires de la maison de Verrières-le-Buisson, on opté pour des marches Nanoacoustic®. La conception de cette marche «révolutionnaire», entièrement métallique, permet d’absorber en grande partie le bruit d'usage, et réduit considérablement la résonnance. Un grand confort. Les escaliers peuvent être réalisés en tôle lisse, striée ou larmée, voire en un mariage subtile des métaux, avec des inox brossés.

NdEscalier circulaire degagement

NDescalier arrivée au salon

 

Vers le lieu de vie
en rez-de-jardin

En entrant, nous sommes saisis par l’aspect sculptural et spectaculaire l'escalier en colimaçon. La mezzanine de la maison contemporaine sur mesure nous plonge vers le jardin en contrebas et domine Verrières-le-Buisson, Essonne (91). Des lignes sobres mais fort présentes. Les marches d'une largeur d’un mètre descendent en silence au lieu de vie qui s’est installé en rez-de-jardin. A noter : le dégagement qui distribue l’étage nous attire «au bord du vide» génial, par la mézanine, au-dessus du salon au charme contemporain.