Vous allez faire construire votre maison
sur mesure, à votre mesure ?

Cette rubrique vous intéresse

Imaginons. Vous avez acheté votre terrain. Vous avez participé à la conception de votre maison avec l’aide de votre constructeur et de son architecte, ou avec votre propre architecte, si vous en avez un. Le permis de construire vous a été accordé. Le panneau de chantier est en place depuis trois mois, donc les délais de recours légaux sont purgés (les délais sont officiellement de deux mois, mais la « paperasse»...)

Donc, les « choses sérieuses » commencent… 

C’est l’objet de cette rubrique.

Grand jour : l’ouverture et « l’installation » du chantier. Votre maison va sortir de terre. Elle sera prête en un an (délai moyen), mais une maison n’est pas pas un champignon de génération spontannée (sourire). Vous verrez que c’est une aventure passionnante et agréable, à condition, justement, de ne pas vous en remettre à l’aventure… et de faire confiance à un vrai professionnel « du bâtiment » comme le dit la sagesse populaire.

Sous cette rubrique naissante (octobre 2017), nous allons vous présenter, au fur et à mesure de leur mise en chantier, plusieurs maisons, de natures différentes. Nous commençons par une grande maison… Toutefois, évidemment, selon les mises en route, nous présenterons de plus petits chantiers pour des maisons de tout type, et, toutes « sur mesure »...

Vous verrez des « images » si vous aimez les images. Vous lirez des explications techniques, quand les sujets vous intéresseront.

Nous espérons que vous aurez plaisir à suivre ces constructions.

Et nous vous en remercions.

France-Maisons