Maison de ville moderne sur trois niveaux

1

facade_trois_quart_arrie_Are_9

2

araujo_det_toit_7

3

Maison moderne de caractère Saint-Germain-en-Laye sud

4

Maison bioclimatique île de France ouest

11

neo classiques 2_Marce_Reception

12

modernes 3 AgnesEscalier2

13

neo classiques 4_Marce_Cheminee

14

modernes 5_AgnesSalon

15

modernes 6_AgnesCuisine2

16

modernes 7_AgnesCuisine3

17

modernes 8_AgnesSdB1

18

modernes 9_AgnesSejourSalon

19

modernes 11_AgnesMachinerie

20



Maison de ville moderne
construction en île de France au Label BBC


Très élégante //1.

D'un caractère impressionnant, cette très belle et grande maison de ville, comporte, en fait, quatre niveaux (sous-sol total compris). Elle est construite sur un terrain de 640 m2, sur le coteau au sud de Saint-Germain-en-Laye, proche de Mareil-Marly. Ses lignes sobres et raffinées, ses volumes originaux et élégants, soulignés par une avancée en tour carrée, agréablement proportionnés, abritent une spacieuse et agréable habitation de 195 m2. Au rez-de-chaussée, un belle réception dessert immédiatement un cabinet de toilette et l'accès aux étages par l’escalier qui fait face à la porte d’entrée. L’entrée dessert aussi la partie jour de l’habitation : un imposant volume séjour-repas de 53 m2 en L, et une grande cuisine de 17 m2.

Label BBC. Pour obtenir son Label BBC, cette maison bénéficie en premier lieu d’une excellente orientation (implantation étudiée en rapport au terrain) et d’une maçonnerie particulièrement soignée. Les ouvertures représentent 1/6e de la surface des murs extérieurs de la maison. Les menuiseries sont réalisées en PVC + alu (coulissants restreints pour éviter les pertes caloriques). Elle est équipée d’un chauffe-eau thermodynamique de 270 l et d’une chaudière hydromotrix à semi-accumulation instantanée. L’isolation est très renforcée : 300mm de laine de verre dans les combles et 140mm en parois périphériques. Enfin, la porte d’entrée bénéficie d’un coefficient Ud proche de 1.4 (coefficient de performance thermique).

Rappelons que la norme BBC (Grenelle de l’environnement), en place jusqu’à fin 2012 est délivrée à des habitations dont la consommation moyenne d’énergie primaire ne dépasse pas 60 kWh/m2/an (en île de France) soit trois fois moins que les logements construits à la norme RT 2005  (150 kWh/m2/an). La norme BBC prépare à la RT2012, nouvelle règlementation thermique en vigueur au 1er janvier 2013, imposant une consommation moyenne de 50 kWh/m2/an (en île de France).


//

Suivante