le 12/06/2020


Une transaction exceptionnelle

Le négoce et la vente immobilière ne constituent pas le métier de France-Maisons qui construit, exclusivement sur mesure, selon les désirs de ses clients et sur le terrain de ses clients. Il aura fallu – n’entrons pas dans les détails – une indélicatesse que la justice a tranchée en faveur de France-Maisons, pour que ce site web soit ouvert à cette transaction exceptionnelle. C’est une belle opportunité, doublée d'un beau placement, dans un cadre privilégié, pour un acheteur avisé, aimant la nature; désirant apporter sa touche finale à la décoration ; souhaitant choisir ses installations sanitaires ; affectionnant équiper sa cuisine et choisir son revêtement de sols…

 

Dans un cadre de verdure protégéMaison jumelle à Villiers-le-Bâcle un placement judicieux

Aux confins de la Vallée de Chevreuse et du Plateau de Saclay, cette belle maison jumelée fait partie de la copropriété La Ferme de Voisins-le-Thuit (XVIIIe siècle, récemment rénovée, au caractère incontestable). Son environnement calme et arboré se révèle, de fait, inconstructible, protégé par la forêt et le PLU. Au milieu de l'agriculture locale.

Visiter la maison jumelle de Villiers-le-Bâcle

 

 

 

Laecampagne à la ville :
un placement judicieux

Située en une zone UCb dont la copropriété occupe toute la surface, elle est bordée  par une zone naturelle à protéger en raison de la qualité du site (espace boisé classé) ; une Zone N (espace boisé) et une Zone UFc (bande non constructible)... C'est un beau morceau de campagne, inviolable donc pérenne, au beau milieu des champs et de centres d'activités. Villiers-le-Bâcle fait partie des 27 communes de la très dynamique communauté d'agglomération Paris-Saclay, en matière environnementale, économique, commerciale, universitaire, culturelle, sportive et touristique. Le pôle d'excellence scientifique et technologique de dimension internationale, Paris-Saclay, et ses grandes écoles (Polytechnique, Centrale, Supélec, École Normale Sup, etc.) est en voie d'absorber entre 20 et 25 % de la recherche scientifique française. Ce développement offre d'ores et déjà des perspectives garanties prometteuses.

 

Une maison de maçon signée par un constructeur apprécié

Son histoire singulière (lire ci-dessus) fait que cette maison n’a jamais été habitée depuis sa construction en 2008… Nous sommes bien placés pour assurer qu’elle est parfaitement construite avec la qualité reconnue, depuis plus de 35 ans, aux réalisations France-Maisons, dans la région ouest de l’Île-de-France.

 

Des volumes agréables à vivre 114 m2 habitables

Sur un terrain de 1256 m2 dans un environnement protégé, calme et arboré, 114 m2 habitables, plus 7 m2 utiles à l'étage (dans les chambres), plus sous-sol total (deux belles pièces de 69 m² en tout), plus 26 m2 pour la charretterie ouverte, auxquels on peut ajouter les combles (à créer) de cette charretterie. La maison est parfaitement distribuée. Au rez-de-chaussée, une belle entrée (rangements et placards à aménager), le séjour et une chambre. Cette chambre, la quatrième, pourrait tout à fait servir de bureau (très agréable). La vaste cuisine (à aménager) est ouverte sur le séjour. Le duo cuisine-séjour promet un remarquable lieu de vie. Dans l'entrée, un ensemble WC douche et lavabo et l'escalier en quart tournant... A l'étage, le palier dessert trois belles chambres dont une parentale avec son cabinet de toilette (voir plans).

Travaux en attente (adductions, évacuations, pose). Rdc : cuisine, WC1, salle d'eau, carrelages, revêtement de sol. Etage : WC2, salle d'eau, salle de bain, sols.

 

Belle opportunité à visiter

Son prix : 640 000 € hors frais de notaire ; son habitabilité ; la qualité de sa construction ; son implantation géographique, à la campagne, très proche des équipements publiques et économiques, actuels et en devenir, font de cette maison un excellent placement. Elle mérite votre visite.

Plans des RdC, premier étage et sous-sol